La vitamine B8, transforme les aliments en énergie

Vitamine-B8

Vous désirez une peau seine et un métabolisme énergétique normal ? Prenez de la vitamine B8 ! Découvrons dans quels aliments elle est présente.

Qu’est ce que la vitamine B8 ?

La vitamine B8, également nommée biotine, optimise la mutation des aliments en énergie, dans la synthèse des acides gras. En outre, elle permet d’obtenir un métabolisme énergétique normal. Il faut également savoir que la vitamine B8 est essentielle pour un fonctionnement optimal de la peau, évitant par la même occasion des allergies ou encore l’eczéma chez le nourrisson. Permettant de réduire la chute de cheveux, elle consolide également les ongles et offre un bon maintien des muqueuses. Ainsi, elle offre à son bénéficiaire un fonctionnement optimal du système nerveux et maintient des fonctionnalités psychologiques normales.

Apports et sources de la vitamine B8

Selon votre âge, le corps n’aura pas besoin du même taux de vitamines B8. Pour un nourrisson, comptez 6 µg ; 12 à 35 µg pour un enfant ; 45 à 50 µg pour un adolescent ; 50 µg pour un adulte et enfin 55 µg pour une femme allaitant. Il faut savoir que la vitamine B8 est présente dans la quasi-totalité des aliments. Or, dans les champignons, le poulet, les légumes secs, le poulet ainsi que la levure de bière, on en trouve encore plus.

Voici pour 100 grammes, le nombre de microgrammes présents dans certains aliments : 12 à 20 µg pour les champignons, 10 µg pour le poulet, 10 à 18 µg pour les poids secs, 12 à 15 µg pour un œuf, 10 µg pour les huîtres, 3 à 6 µg pour le porc et enfin 5 à 6 µg pour le lait maternel.

Hausse des besoins

Dans certains cas, le corps humain demandera plus de vitamines B8 que la normale. Ainsi, si vous êtes dans l’un des cas suivants, vous devez hausser votre prise de vitamines B8 : terrain atopique, ongles fragiles, chute de cheveux, hémodialyse, alcoolisme, allaitement ou encore grossesse.