Nos engagements

Paiement sécurise

Livraison en 48h

Port offert dès 300Dh d'achat

Quelles huiles de poisson dans nos compléments ?

Suite à de récentes polémiques sur le saumon d'élevage, de nombreuses utilisateurs de nos compléments alimentaires se posent des questions sur la provenance des huiles de poissons contenues dans nos compléments alimentaires qui contiennent des oméga 3 d'origine marine.
Les compléments alimentaires de la gamme Synergia qui contiennent des huiles de poisson sont Mix-Alpha 3, Sérénité Grossesse, Bi-Ostéo, GLA et Régéderm, ainsi que les cures sur mesure qui incluent ces produits (Cardiovasculaire, Equilibre émotionnel, Peau et Soleil, Ménopause et Troubles prémenstruels).
Comme indiqué dans les fiches produits, les huiles de poisson sélectionnées pour nos compléments alimentaires sont de qualité EPAX et nous sont fournies par la société POLARIS, qui s'est spécialisée dans la fourniture de lipides nutritionnels.

La pureté des huiles POLARIS/EPAX
Une technologie unique et exceptionnelle a été mise au point pour débarrasser les huiles marines des éventuels polluants organiques. Dans les différentes zones de pêche du globe, les poissons peuvent contenir des teneurs plus ou moins fortes en polluants organiques et en métaux lourds. POLARIS et EPAX privilégient les zones de pêches les plus pures (au large des côtes du Pérou et Chili, Maroc ou Océan Indien) et assurent en amont une qualité d’huiles marines déjà faiblement concentrée en contaminants.
La technologie de purification EPAX est différente des autres technologies sur le marché. Une étape supplémentaire de distillation est incluse dans le processus classique de production des huiles marines concentrées. Par conséquent, l’huile qui entre dans le procédé habituel de concentration par distillation moléculaire est déjà purifiée. Cette huile passe donc par un double procédé de purification des huiles appelé « stripping ». Ce procédé exclusif permet d’éliminer non seulement les PCB et les dioxines mais aussi d’autres résidus de pesticides organochlorés comme le HCB, le HCH, le lindane, le DDT, les métaux lourds et retardeurs de flamme qui peuvent également être trouvés dans les huiles de poisson brutes (crude oil).

Les limites imposées par la norme EPAX sont de 10 à 20 fois plus strictes que celles imposées par les autorités pour certains polluants environnementaux. Ceci assure au consommateur une qualité maximale et le plus haut degré de pureté des huiles marines, d’autant plus important quand les compléments alimentaires contenant des huiles marines peuvent être destinés aux enfants, aux adolescents ou aux femmes enceintes, populations des plus sensibles.
Source : Polaris.