Nos engagements

Paiement sécurise

Livraison en 48h

Port offert dès 300Dh d'achat

Une Rentrée sans Stress

Chaque rentrée, c’est la même chose. Reprise du travail, rentrée des classes, emplois du temps à caler ou à aménager. En quelques jours les vacances et leurs bénéfices paraissent bien loin. Même s'il est bien difficile d’échapper à cette spirale, il est possible, avec un peu de volonté, de prendre du temps pour soi, en se ménageant de véritables pauses chaque jour mais aussi en se donnant des objectifs pour soi, d'ordre plus général, à commencer par une alimentation plus saine ou la reprise d'une activité physique régulière.

Conseil n°1 : Ne pas sacrifier la pause-déjeuner
Même si elle doit être courte, vous tirerez réellement bénéfice de votre pause déjeuner en vous arrêtant complètement de travailler. Si vous le pouvez, sortez de votre lieu de travail pour vous oxygéner ! Ensuite, selon vos préférences, optez pour un déjeuner confortablement assis. Vous pouvez alors en profiter pour choisir un repas complet et équilibré mais qui vous aide à affronter le reste de la journée.
Pour leur effet calmant, les fibres et les glucides contenus dans les céréales complète (riz basmati, boulgour, pâtes complètes) sont des nutriments intéressants. Les fruits et légumes crus et cuits apportent les vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement du métabolisme. Les crudités (si elles sont fraîches) présentent pour avantage de fournir plus de vitamines différentes et en quantité. Si votre assiette de crudités n’a ni goût, ni odeur, ni saveur, préférez plutôt une soupe fraîche ou une assiette de légumes cuits (type haricots verts). Les protéines ont leur rôle à jouer même si l’on sait qu’il est préférable de diminuer les portions quotidiennes de protéines et notamment de protéines d’origine animale. Variez vos apports en protéines en consommant des légumineuses associées à des céréales (couscous/pois chiche, riz/haricot rouge, riz/lentilles, etc.), du quinoa, du soja (dessert au soja en remplacement d’un produit laitier, germes de soja, tofu, etc.).
Si vous n’avez pas la possibilité de vous mettre à table tous les midis, optez alors pour un déjeuner sur le pouce, en gardant en tête les principes développés précédemment. Profitez-en pour prendre un peu de soleil et de lumière en prenant votre déjeuner en extérieur ou sous une verrière. En effet, la lumière du jour est indispensable à la synthèse de vitamine D et agit sensiblement sur l’humeur.
Certaines personnes qui disposent d’un peu plus de temps profitent de la pause-déjeuner pour pratiquer une activité sportive. Seul ou en groupe (jogging, vélo), profitez de ce moment comme véritable respiration, sans trop vous mettre la pression, quitte à travailler 30 mn de plus le soir. Vous en verrez rapidement les bénéfices. Mais attention, pensez à choisir une alimentation adaptée afin d’éviter les coups de barre et de fatigue, pendant et après votre séance.

Conseil n°2 : Prenez le temps de vous détendre
Consacrez un moment, même court de la journée, à votre propre personne, sans penser à rien d’autres : ni courses, ni planning, ni enfants. Vous n’en serez que plus efficace. A chacun de trouver son propre rituel : diffuser une goutte d’huile essentielle dans votre voiture sur le chemin du retour, en écoutant votre musique préférée. Flâner 15 mn avant de prendre les transports en commun pour rentrer chez vous. S’étirer afin d’éliminer toutes les tensions de la journée, ne rien faire pendant 15 petites minutes, etc.

Conseil n°3 : Garder votre optimisme en restant dans l’action
S’investir dans la vie du quartier ou de la ville, rester ouvert aux autres, découvrir de nouveaux univers. Peu importe le fond, ce qui compte c’est la forme : rester en mouvement, d’avoir des projets, de ne pas s’isoler, de vivre avec les autres. L’homme est un animal social, disait Aristote.